A propos

Les rencontres de l’IDNEUF, lancées en 2015, sont devenues le rendez-vous annuel des acteurs du développement du numérique de l’espace universitaire francophone. Il s’agit au cours de ces rencontres de réunir les établissements d’enseignement supérieur et de recherche et les responsables politiques pour un échange qui porte sur la nature des attentes, les priorités des besoins, la recherche, etc.

À l’initiative du Québec, et avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), les cinquièmes rencontres IDNEUF5 se tiendront à Québec du 17 au 19 juin 2020. Elles permettront notamment aux établissements d’enseignement supérieur et de recherche de se retrouver autour des problématiques du numérique et d’approfondir les échanges sur les modalités pédagogiques, techniques, organisationnelles, financières et de recherche de son développement dans l’espace universitaire francophone. L’édition québécoise mettra un accent particulier sur les collaborations inter universitaires et la réussite à l’ère du numérique.

L’Initiative pour le Développement du numérique dans l’espace Universitaire Francophone (IDNEUF) a été conçue pour accompagner et amplifier le développement des usages du numérique dans la sphère universitaire francophone.

IDNEUF5 accueillera
le 2ème Forum du numérique de l’espace universitaire francophone
et la 5ème Conférence des ministres francophone de l’enseignement supérieur.

Le 17 et 18 juin 2020

Le 2ème Forum du numérique de l’espace universitaire francophone. 

Ce forum réunira les responsables du numérique des établissements membres de l’AUF. Le but de ce forum est de permettre aux établissements membres de l’AUF de mieux connaitre l’offre numérique existante sur le marché et de partager leurs expériences pour la mise en œuvre de projets communs, le partage de solutions et le développement d’une vision prospective sur les défis et les tendances en matière de numérique dans la formation, la recherche et la gouvernance des établissements.

Le 19 juin 2020 

La 5ème Conférence des ministres francophones de l’enseignement supérieur.

Cette conférence sera l’occasion d’établir un bilan des actions de l’IDNEUF menées depuis 5 ans et d’aborder la mise en œuvre du plan stratégique IDNEUF-2030 discutée par les ministres à la conférence de Bucarest le 21 juin 2019 et de convenir d’une feuille de route pour 2021.

Prochainement en ligne

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!